Le suicide, un enjeu national

Chaque année en France, près de 10 000 personnes meurent par suicide et près de 200.000 tentatives de suicide sont prises en charge par les urgences hospitalières. Le suicide reste la première cause de mortalité chez les 25/34 ans, la deuxième chez les 15/24 ans. Nombre de ces actes désespérés pourraient être évités.

L’action de S.O.S Amitié

S.O.S Amitié est une association d’aide par l’écoute, apolitique et aconfessionnelle, reconnue d’utilité publique. Son principal objectif, mais il n’est pas le seul, est la prévention du suicide.

Plus de 50 postes d’écoute, réparties partour en France, réunissent 1 600 écoutants bénévoles se relayant jour et nuit pour répondre chaque année à près de 700 000 appels de personnes en souffrance.

Cette disponibilité permanente confère à l’action de S.O.S Amitié une place essentielle et unique auprès des personnes en état de crise suicidaire.

S.O.S Amitié est membre fondateur   de l'Union Nationale pour la  Prévention du Suicide (UNPS) qui coordonne l'action des principaux acteurs dans ce domaine.